Attention invasions de commentaires racistes cet été

racisme

 

 

 

 

La venue de policiers chinois pour surveiller les touristes chinois en visite à Paris, commence à faire parler, et il semble que cela ne soit pas dans des termes respectueux, certains y voient une forme d’accord malsaine et d’autres n’y voient qu’une invasion de “nems”. Ci dessous un florilège de commentaires racistes:

10333683_696822000378073_2964154993026574856_o

 

2 thoughts on “Attention invasions de commentaires racistes cet été

  1. dans la societé occidental,ce n est pas avec le respect et la gentillesse qu on se fait respecter.(valeurs que les parents asiatique on tendance a trop inculquer a leur enfants)

    si il y a un asiatique dans la classe,il y a des chance que les autre eleves se fout de lui.
    Si il y a un jeune polynesien dans la classe,pas sur qu on se moque de lui,le jeune bien aillant des traite melanesien mongoloide,a tendance a preferer le rugby au math.

  2. Bonjour,

    Je viens de découvrir ce blog, très plaisant au passage. Je tiens a donner un avis en tant que non asiatique pour élargir le débat. J’ai bcp d’amis asiatiques, et il est vrai malheureusement, que le racisme anti asiat est très présent. Exemple, quand je vais en soirée avec un pote asiat, les remarques raciste sont légions, et ça part de tout les cotés (blanc, noir, arabe, diplômés ou pas etc…), vous connaissez le refrain. Je pense qu’il s’agit d’ignorance, mais surtout d’impunité. En effet, je n’ai jamais vu de mon expérience des réactions, sanctions, des procès pour des propos racistes anti asiat. J’imagine que c’est rentré malheureusement dans les mœurs comme un racisme qui n’en ai pas un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *