Faut-il vraiment croire a un Racisme jaune vs black ? Les Intouchables

event_126626702La presse française, de gauche comme de droite, vient de décerner la Palme d’Or du racisme avéré a la Chine !

Eh oui, parce que le racisme est avant tout CHINOIS.
La publicité qui met en scène une jeune femme mettant un homme black a la lessive et qui en ressort chinois, fait l’effet d’un tsunami d’exclamations hypocrites de la presse française qui se fait le chantre d’un pays qui ne se remet tout de même pas d’avoir mis un Noir au JT de 2O Heures. Plus de dix ans après cette polémique, ou plutôt ce scandale, Harry Roselmack se contente du Sept a Huit, sorte de banc de touche des remplaçants télévisuels, afin d’éviter d’exciter la griffe raciste du téléspectateur français.
 
De qui se moque t-on au juste? De l’Africain ou du Chinois? Qu’essaie t-on de faire passer? Pourquoi la presse ne parle pas des (vaillants) couples “blasians”?
 
Depuis le 11 septembre 2OO1, la télé française regorge de cibles a abattre : l’Arabe, le Noir, le Chinois, le Roumain, le Rom, la Grosse, le Moche, etc etc Tous ces avatars de ratés sociaux qui servent de défouloir collectif a l’aune d’émissions aux scénarios toujours plus loufoques et insidieusement racistes : l’asiatique vénale qui hésite entre un mec riche et un mec très riche, l’arabe chercheur de merde sur une île déserte, le Noir queutard qui ne tient pas en place, et bientôt le Chinois toujours puceau a 45 ans.
Le racisme aurait-il une couleur précise?
Le monopole du racisme serait-il exclusivement chinois et indien?
Tiens tiens, comme par hasard, on sort un dossier sur des Africains molestés en Inde (qui le sont depuis des années) et on fait semblant de se scandaliser ?
Ceux-la même qui ont bondi sur le nom de Black M pour la commémoration de Verdun, ceux-la même qui se sont dit que TF1 ne valait pas un Noir aux 2O heures? Ceux-la même qui changeraient de boulangerie si la boulangère avait la tête de Rama Yade ? Ceux-la même qui trouvent que Rokhaya Diallo exagèrent vraiment le calvaire des noirs?
 
Curieusement, la pub chinoise fait plus d’émoi que les propos de Guerlain en heure de grande audience.
Curieusement, c’est toute la Chine qui est raciste, c’est tout l’Inde qui est raciste ( les deux grandes puissances économiques mondiales, soit dit en passant).
Honte aux Chinois ! Honte aux Indiens !
Ils seraient donc riches grâce a ce racisme en pleine forme pendant que nous, pauvres gentils français, ramons avec nos PME endettées, l’URSSAFF et les chèques-emplois-service sans distinction entre nous !
Quelle honte !
 
Il y a bien quelque chose qui ne va pas avec ces Chinois, ces Indiens  : leurs richesses nous agacent, leurs talents sappent les nôtres (Richard Gasquet n’est jamais devenur n°1 Mondial conformément aux prédictions de Tennis Magazine 1995, c’est certainement a cause des Chinois !) Misère de misère.
 
Et puis y’a Omar Sy…. Qu’est-ce qu’on va en faire? Il est grand, il est beau, il est gentil. Il sourit. Il nous rappelle les trésors de l’Afrique, on a tout mangé d’ailleurs qu’il n’en reste plus. Il nous rappelle les contrées magnifiques de ce que Napoléon n’a pu conquérir mais que Bouygues fera pour nous. Nous, on a Omar Sy : des comme lui, il y en a a tire larigot a Gare du Nord et qu’on se le dise, nous les mettrons jamais a la machine, nous, puisqu’ils nous seront toujours….. Intouchables.

3 Commentaires

  1. sok 3 juin 2016 Répondre
    • Valeriane Crespin 15 septembre 2016 Répondre
  2. HAFU PANDA 7 août 2016 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *