Gackt victime de discrimination à Paris

 hqdefault

Gackt, chanteur et célébrité au Japon, mais également connu des fans du monde entier de J Visual Rock, a été victime d’une discrimination durant une escale à Paris. En effet, de passage dans un hôtel parisien pour la nuit, le lendemain il décide d’accéder au buffet afin de prendre son petit déjeuné tout en admirant le paysage d’un Paris qui se réveille.

Malheureusement pour lui, les serveurs décident de le placer dans le fond de la salle, alors que la salle est vide. Ne voulant pas insister plus pour se placer, il décide d’écouter le chef de salle.

Peu de temps après, un homme blanc occidental entre et se voit proposer la place que Gackt convoitait. Puis dans la foulé un couple asiatique, d’origine chinoise, se retrouve dans le fond de la salle.

Après quelques minutes, le constat est sans appel, les clients de types asiatiques sont « dégagés » vers la salle alors que les occidentaux peuvent profiter de la superbe vue sur Paris.

Gackt se rend bien compte de la discrimation et décide de sortir de la salle , pour re entrer quelques minutes plus tard. Comme prévu, on lui propose de se mettre dans le fond de la salle mais il refuse, lui demandant au passage en français pourquoi il devrait aller dans le fond de la salle.

La suite de l’article ne dis pas ce qui s’est passé ensuite, mais on imagine bien que cette expérience a du lui laisser un goût trop amer de son passage à Paris et du service à la parisienne.

source: http://www.japantoday.com/category/entertainment/view/singer-gackt-claims-he-was-victim-of-discrimination-in-paris-hotel

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *