Je sors avec des filles non asiatiques car je n’ai pas le choix

 

 

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je suis un homme asiatique. En même temps, comme la plupart de mes amis me l’ont fais remarqué, mes dernières ex copines, n’étaient franchement pas asiatiques.

A ceux-là qui ont un sourcil levé, ma réponse est : “Désolé ce n’est pas ma faute”

Okay, je sais que ce que vous pensez, en tant qu’asiatique, je suis supposé préférer ceux de la même origine que moi, non ?

Mais bien sûr, et j’aime aussi le riz et les maths, ainsi que tout les autres stéréotypes que l’on n’est pas supposé parler…

Sans surprise, j’ai souvent été qualifié de “banane”. Au cas où vous n’en connaitriez pas la définition, c’est un(e) asiatique qui est jaune à l’extérieur et blanc à l’intérieur.

Cependant, voilà l’exception, mes préférences pour des partenaires non-asiatiques n’ont pas été un choix voulu.

La vérité c’est que j’ai rarement rencontré des femmes asiatiques intéressées par moi. En fait, un nombre disproportionné de femmes asiatiques dans ma ville semblent sortir avec des hommes non asiatiques. C’est en tout cas, l’impression que j’ai depuis plusieurs années maintenant.

C’est pourquoi j’ai décidé de vérifié mes suspicions en me dirigeant vers le site ultime de rencontres: ‘Match.com’.

Sur Match.com, les personnes peuvent publiées les ethnies dont ils ont une préférence. Ainsi, j’ai effectué une recherche pour des femmes entre 21 et 40 ans, asiatiques, et qui habitent dans un rayon de 30 km de chez moi. Parmi ces femmes, je voulais voir les pourcentages suivants:

A) le nombre de femmes asiatiques qui ont une préférence pour les asiatiques

B) le nombre de femmes asiatiques excluant totalement les asiatiques.

 

Ma recherche retourna les profiles de 396 femmes asiatiques, dont voici les résultats:

  • 169 n’ont pas de préférences
  • 116 ont une préférence pour les asiatiques
  • 111 exclus les asiatiques

Vous noterez que pratiquement un tiers de ces femmes asiatiques refusent ouvertement de sortir avec des hommes asiatiques. Soyons clair, elles pensent à voix haute: “Si un homme asiatique m’envoi un message, je ne lui répondrais pas

Si un homme asiatique m’envoi un message, je ne lui répondrais pas

Non en fait, elles annoncent publiquement: “Si vous êtes un hommes asiatiques, ne prenez pas la peine de me contacter car je ne vais pas sortir avec vous“.

Surpris par ce sondage ‘pas très scientifique’, je décide de parcourir internet pour des statistiques qui pourraient corroborer mes stats. C’est ainsi que je suis tombé sur une étude du Pew research Center. Voici le résumé:

Aux états unis, 36% des femmes asiatiques mariées entre 2008 et 2010 l’étaient avec des non asiatiques, tandis que seulement 17% des hommes asiatiques étaient mariés avec des femmes non asiatiques.

Il semblerait donc que ces statistiques correspondent grosso modo à mon sondage. Qu’est ce qui explique ce chiffre ? J’ai quelques hypothèses:

La culture asiatique traditionnelle peut être xénophobe. Ainsi, une asiatique de seconde génération, avec des parents traditionnelles, devra probablement supporter la pression familiale de devoir se marier avec un homme asiatique. Une de mes théories est que beaucoup de femmes choisissent des partenaires non asiatiques comme une forme de rebellion envers leurs parents.

De façon plus cynique, je suspecte une raison plus profonde de ce choix de partenaires: “Le statut social”

Je pense que beaucoup de femmes asiatiques ont le sentiment de gravir les échelons de l’échelle social en sortant avec des hommes blancs. Ce phénomène ne s’arrange pas avec les stéréotypes injustes sur les hommes asiatiques.

Quelques femmes asiatiques que j’ai fréquenté me disent qu’elles sont trop occidentalisées, et donc ne se reconnaissent pas dans les hommes asiatiques élevés dans les traditions. A ceci, je répond: Allo? N’y a t’il pas des similarités avec les hommes asiatiques occidentalisés?

Mais peu importe, je ne suis pas là pour argumenter contre les préférences sentimentales de quelqu’un. J’ai toujours pensé qu’on ne pouvait pas expliquer les choix amoureux d’une personne. Si une femme asiatique ne veut pas d’hommes asiatiques, c’est sa prérogative.

Pourtant, cela ne change pas le fait que, selon les statistiques de Match.com, au moins un tiers des femmes asiatiques que je rencontre m’exclus d’office de ses partenaires potentiels.

Je veux dire, je comprendrais si j’avais fais quelque-chose de stupide pour qu’on m’exclus. Mais ces femmes ne me laissent pas la moindre chance. Je suis comme le petit chinois exclus du groupe, enviant les autres enfants en train de jouer.

Pour finir, je ne suis pas opposé à sortir avec des femmes asiatiques. Je sais que ma mère en serait éternellement reconnaissante. En fait, je suis ouvert à tous types de femmes. Et j’ai essayé, mais si j’ai plus de succès avec des non asiatiques que des asiatiques, avec qui croyez vous que je vais continuer ?

Ainsi mes dernières petites amies n’ont pas été asiatiques. Mais peu importe, j’ai été dans une relation formidable avec une non asiatique pendant 1 an, et je n’ai jamais eu le regret de l’avoir choisie. Au contraire je suis content que les circonstances m’aient conduit là.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *