Je suis une femme asiatique et je pense que les petits amis asiatiques sont les meilleurs (le mien l’est en tout cas)

 

En réponse à l’article :http://asianjusticeleague.fr/je-suis-une-femme-asiatique-et-je-refuse-de-sortir-avec-un-homme-asiatique/  voici l’article de Clarisse :). Je me suis un peu démené pour vous fournir une traduction à peu près correcte mais je suis désolé s’il y a des fautes d’expressions. Sinon vous pouvez toujours vous tourner sur l’article original en anglais.

clarissawei2_1

Cela n’a rien à voir avec la couleur de peau et cela à tout à voir avec sa culture. Mais puisque nous allons parler des stéréotypes, eh bien, de mon expérience personnelle: les hommes asiatiques font les meilleurs petits copains.

Selon les statistiques du U.S. Bureau of Labor Statistics 2010, les asiatiques sont les mieux rémunérés, environs 901$ en moyenne par semaine. Travailleur, humble, Loyal envers sa famille? Cela semble la clé du succès pour moi. Pourquoi Diable voudrais-je dire non à tous ça?

Je suis une femme asiatique et j’ai aussi grandis en détestant mes propres origines. C’est pourquoi je suis partie à New York pour l’université. Je n’en pouvais plus de l’attitude conservatrice qui semblait dominée dans la communauté asiatique de la Californie du sud. Tout le monde voulait être docteur, avocat, ingénieur, ou alors entré dans une prestigieuse école de commerce. Sérieusement mes parents ont littéralement pleuré quand j’ai abandonné mon école de pharmacie pour une carrière de journaliste.

J’ai été hésitante à sortir avec quelqu’un de mêmes origines que moi, et sans parler des asiatiques dans ma communauté qui sont ennuyeux et bizarre socialement parlant.

Mais un jour, je suis sortie avec l’un d’eux et je ne suis jamais revenu en arrière. Cette personne est la définition même du stéréotype de l’homme asiatique et fier de l’être: bon en math,  espère rentrer dans une des universités de la Ivy League, respectueux envers ses parents, et n’aime pas trop faire la fête.

Pas besoin de préciser que lui et beaucoup de ses amis de son groupe correspondent aussi à toutes ces généralisations, passant leurs temps dans leurs chambres, jouant à Diablo et révisant leurs cours. Ces gars aiment passer du temps avec leurs amis et sortir en boite, mais ce n’est pas le principal. Carrière, famille et stabilité sont plus importants pour eux.

Sortir avec un petit ami asiatique, c’est génial et voici pourquoi:

Il m’aide à économiser de l’argent. Il est incroyablement bon en math, et je n’ai jamais à me soucier d’avoir le moins cher. Mon copain compare les pris entre différentes épiceries et si il trouve le moindre défaut, il va négocier pour avoir réduire le prix. Lui et ses amis gère méticuleusement leurs compte en banque et investissent dans les dernières tendances. Si vous en avez marre de ces artistes types crève la faim, qui luttent pour s’en sortir depuis 5 ans, alors essayer de trouver un asiatique comme mon petit ami (mais pas touche au mien!)

Je ne suis pas jalouse de ses amis, je suis jalouse de son travail. Les études passent avant tout pour mon copain, pas sa vie sociale. Il ira en soirée, 1 ou 2 fois durant le semestre mais il ne restera rarement après 1h du matin, surtout s’il risque de rater les cours le lendemain. Quand je n’ai pas d’appel pour dire bonne nuit, je ne suis pas inquiète de savoir s’il sera bourré et dehors. Il y a plus de chance qu’il se soit endormi de fatigue en étudiant. Je préfère être jalouse de son travail que de ses fréquentations.

Lui et ses amis gagneront de l’argent …et beaucoup d’argent même. Etre mondialement connu et faire partie des 500 plus grosses fortunes ne font pas parties des priorités de mon copain. Lui et ses amis veulent juste avoir de l’argent confortablement. C’est pourquoi la plupart d’entre eux, choisissent des boulots bien payés et stables. Oui, il se sacrifie beaucoup pour le futur mais 10 ans après, il aura une vie confortable financièrement. Un homme financièrement responsable qui vit sa vie avec des buts réalistes? Oui s’il vous plaît.

Il fera un bon mari pour moi. D’après le  CNNGo, les hommes chinois sont les meilleurs maris. Pourquoi? Ils sont fidèles ( le divorce est un lourd fardeau dans la culture asiatique), ils portent votre sac et sont extrêmement tolérants.

Ce n’est pas un connard arrogant. L’humilité fais partie de la culture asiatique. S’il a un entretien en entreprise ou une augmentation, il ne le diffusera pas sur les médias sociaux. Il y a des chances qu’il ne soit pas satisfait et en veuille plus.

Il me bombarde de cadeaux et de nourritures. Mon copain est très famille et comme la plupart de ses copains, il a une très grande famille très soudée. Visiter la famille et vous ne connaîtrez jamais la famine. Charger une quantité inhumaine de nourriture dans mon assiette est leur façon de m’accueillir.  

Il m’aide à rester mince. Etre grosse n’est pas une bonne chose dans une communauté typiquement asiatique. Mon copain s’entraîne pour rester mince et fréquente la salle de gym régulièrement. Et quand je prends du poids il le remarque. 

Pourquoi sortir avec une personne issue d’une minorité ethnique est une mauvaise chose? C’est sûr qu’ils ne font pas la couverture des magazines people qui ont de l’influence à Hollywood ou alors en politique, mais ils sont à Wall Street. Ils sont docteurs, avocats, et ingénieurs. Ils sont dans les coulisses de la société et vive une vie confortable grâce à ça.

Ce qui ne veut pas dire que l’on a pas nous non plus des problèmes récurrents de couples. Je suis souvent frustrée qu’il ne sorte pas avec moi autant que je le voudrais et je lui fais souvent la misère quand il ne m’emmène pas dans un restaurant côté au Michelin.

Mais en tant que petite amie issue d’une minorité ethnique, je n’ai pas à m’inquiéter de toutes ces conneries que les filles de mon âge se plaignent. Il n’est pas dehors en train de boire de la bière et drogué, ou alors jeter en l’air son futur à quelques années de l’université. Il n’est pas partant pour sortir en explorant d’autres options ou laisser son ego le consumer.

Il reste à la maison, travaillant dur et se donnant sans compter pour un futur stable. Les parents et les enfants l’aiment. Son boss et ses amis le respectent.

Il est solide, intelligent et humble. Et je l’aime pour ça.

(je ne traduis pas la dernière partie car sinon elle perdrait de son sens humoristique et ironique)

So to Wesley Yang, who lamented his identity as an Asian-American male, and Jenny An, who also heavily criticized the Asian stereotype with these words: “Fuck filial piety. Fuck grade grubbing. Fuck Ivy League mania. Fuck deference to authority. Fuck humility and hard work. Fuck harmonious relations. Fuck sacrificing for the future. Fuck earnest, striving middle-class servility.”

Oh don’t you worry.

I’m fucking him all right.

 

source : http://www.xojane.com/it-happened-to-me/i-am-an-asian-woman-and-i-think-asian-boyfriends-are-superior-well-mine-is-anyway

3 Commentaires

  1. tommyvercetti 1 mars 2014 Répondre
  2. Clair 12 mai 2014 Répondre
  3. ASIANMAN 12 octobre 2014 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *