“La nouvelle star” l’émission qui rend le racisme ordinaire encore plus ordinaire à la télé (et sans culpabilité)

téléchargement

Vous avez sûrement entendu l’histoire de Dukhwan , cet étudiant Sud-Coréen, venu en France par passion et également humilié lors de son passage dans cette émission grotesque “La Nouvelle Star”.

Depuis le début de la création du site, on ne cesse de parler de racisme ordinaire sur les asiatiques, et encore une fois, la diffusion de cette humiliation publique (et nationale) a démontré que les mentalités changent très peu en France.

On peut être d’accord sur le fait qu’il ne soit pas un chanteur né, mais quelle est la raison valable de ce déferlement de mépris et de stéréotypes asiatiques ? Est ce pour faire de l’audimat ? Faire plaisir aux bœufs ? Dans tous les cas, la France a montré une image très négative d’elle même au reste du monde, celle d’une France qui ne se soucie pas de froisser les gens qui ne sont pas de type occidental, celle d’une France qui ne se considère pas raciste tant que les personnes concernées ne diront rien.

Ce que j’ai retenu de cette émission, c’est qu’il ne faut pas être forcément blanc de souche avec des yeux bleus pour être raciste, on peut aussi être noir, rappeur de banlieue, ou alors vieux avec des cheveux gris. Bref, vous l’aurez compris, le racisme ordinaire, appartient à tout le monde, et tout le monde semble se l’approprier et dire “non ce n’est pas raciste”.

Si vous chers lecteurs avez des amis asiatiques ou alors des compagnes et compagnons d’origines asiatiques, faites part de votre ras le bol par courrier ou mails à contact.d8@canal-plus.com, et signez également la pétition en ligne : http://www.petitions24.net/contre_le_manque_de_respect_total_a_la_nouvelle_star

Boycottez cette émission qui n’a aucun respect pour les candidats.

2 Commentaires

  1. Valeriane Crespin 19 avril 2016 Répondre
  2. sok 24 avril 2016 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *