Les héros asiatiques de comics et le manque de créativité (ou de culture général) des auteurs.

59daa-rai1_colors

Rai est un supér héros japonais de l’univers « Valiant ». Avant la refonte totale de son design, son personnage arborait un soleil rouge sur fond blanc. Et à présent, le voici avec les muscles saillants et un soleil rayonnant….soit le drapeau impérialiste lors de la seconde guerre mondiale. Un auteur de DC comics (Bernard Chang) s’est donc demandé pourquoi et comment un tel personnage a t’il pu sortir et s’est donc décidé à dessiner son équivalent allemand avec la croix gammée nazie, pour démontrer un autre point de vu. Le résultat est assez bluffant:

rai01
On accepte un héros japonais de comic avec le drapeau impérialiste alors pourquoi pas un héros allemand avec le symbole nazis?
si-tour-slide
Comme vous pouvez voir au dessus, les personnages asiatiques sont assez stéréotypés et ont presque toujours un soleil levant pour emblème.

 

Bien sûr, son dessin n’a pas manqué de faire réagir les gens, alors qu’auparavant, voir le drapeau nationaliste japonais ne choquais personne. D’après Bernard, ceci serait dû à un manque de culture générale et de l’histoire. Alors que les nazis sont connus de par les films et autres, l’empire nationaliste l’est beaucoup moins pour les atrocités commises pendant la seconde guerre mondiale. De plus, montrer un soleil rayonnant est plus attirant graphiquement.

Bref on peut dire que c’est un beau fail, les auteurs ne sont pas seulement en tort mais également les responsables chez valiant, de par leur manque de connaissances sur l’histoire.

Et vous? comment réagiriez vous si on avait un héros français avec le symbole du front national ?

Source : http://thenerdsofcolor.org/2014/02/14/japanese-war-flags-and-comic-publishers-lack-of-creativity/

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *