Les stéréotypes sur les hommes asiatiques ont compliqués ma vie amoureuse (par Tiffany Wang)

 asianman_hero

 Rien ne me fais plus chier que d’entendre quelqu’un dire : “Je ne suis pas attiré par les hommes asiatiques”. J’ai entendu ces mots sortir de la bouche de femmes apparemment brillantes et bien attentionnées (des femmes de toutes ethnies, asiatiques incluses) de Bay Area, où plus du tiers de la population est asiatique. Lorsque je signale que c’est discriminatoire (non, raciste), d’exclure une race entière de ses préférences, elles haussent les épaules comme si c’était quelque chose dont on n’y peut rien. Mais c’est compliqué de l’expliquer. Et tout simplement parce que je suis une femme asiatique qui sort avec un homme blanc.

Rien ne me fais plus chier que d’entendre quelqu’un dire : “Je ne suis pas attiré par les hommes asiatiques”

Nous nous sommes rencontrés à l’étranger, à Pékin, en Chine, où la fièvre jaune parmi les expats est rampant, et la suspicion en conséquence de la population locale génère des tensions raciales. Cela m’a pris des mois pour l’appeler mon “petit copain”. Quand je marche avec lui main dans la main, je vois l’expression satisfaite des hommes blancs, les moqueries méprisantes des hommes chinois, et le regard accusateur des femmes chinoises et blanches.

Les San franciscains tendent à être mieux informés lorsqu’on en vient à un sujet racial, cela dit, même maintenant, je suis témoin d’ignorance épouvantable. Les blagues dénigrants la taille du sexe des hommes asiatiques sont si communs qu’ils ne sont mêmes pas reconnus comme étant des rhétoriques racistes. Et ils sont encore plus flippant en Chine, où ils n’arrêtent pas de vanter à quel point les femmes asiatiques préfèrent les hommes blancs

Ce qui explique pourquoi j’ai constamment besoin de clarifier mon opinion sur la question suivante:”Est ce que je ne sors qu’avec des hommes blancs?” Absolument pas. “Suis je attiré par les hommes asiatiques?” Bon sang oui.

 

Les blagues dénigrants la taille du sexe des hommes asiatiques sont si communs qu’ils ne sont mêmes pas reconnus comme étant des rhétoriques racistes

 

 Pourquoi croyons nous que les hommes asiatiques ont un petit pénis? Pas étonnant que la majorité des études ont été basées sur des méthodes de recherches fébriles (données qui ont été reportés ou dans certains cas, récupérés depuis des sites web). C’est un moyen tellement commode de réaffirmer la supériorité sexuelle des hommes blancs et ainsi l’impotence des hommes asiatiques.

Cela vient-il à l’esprit des gens que nos préférences envers certaines races ont été socialement conditionnées? Ce n’est pas une coincidence qu’on n’associe pas les hommes asiatiques avec la masculinité et le pouvoir sexuel, puisqu’ils sont presque tous exclusivement dans des rôles limités et décidément asexuel.

Il y a plus de 50 ans déjà, Mickey Rooney caricaturait un propriétaire japonais, aux dents de lapins et pervers dans “Breakfast at Tiffany’s“, mais avons nous réellement vu des progrès depuis? Les hommes asiatiques exagèrent toujours leurs accents dans les comédies (The Hangover) et sont toujours relégués aux rôles de maître de kung fu ( autrement dit un éternel étranger), nerds ( pathétiquement asexuel ), acolyte ( qui ne mérite pas le rôle principal), ou super méchant ( mystique, rudes, et doit être détruit, habituellement par un homme blanc).

Les hommes asiatiques ne sont pas moins séduisants, ni moins viriles, ou moins vaillant, donc je ne comprends pas pourquoi ces croyances sont largement acceptées comme vérité

La seule exception que j’ai vu est le personnage Glenn Rhee de Walking dead, joué par l’américain d’origine coréenne Steven Yeun. Chaque semaine, je prie pour sa survie. Pourquoi? Parce que s’il meurt, alors s’en ira aussi la seule représentation d’un homme asiatique fort, courageux et sexuellement compétent sur la chaîne télé.

 Et pendant ce temps là, Hugh Jackman illumine en tant que dernier héros blanc, sauvant la femme asiatique sexualisée de l’oppressant homme asiatique dans le film Wolverine. Vous pensiez peut être qu’un film sortant de l’ère de la deuxième guerre mondiale pour alimenter le sentiment anti -japonais serait banni, mais non. (Tom Cruise dans le dernier samouraï en est un exemple récent).

Je trouve Hugh Jackman vraiment sexy. Mais je ressens la même chose pour l’acteur Will Yun Lee, dont le personnage se fais plaquer par l’héroïne pour Wolverine, et tué à la fin.  Est ce que ces images contradictoires changent ma façon de penser? Bien sûr que oui. Personne n’est immunisé contre l’endoctrinement raciste, même en étant plus âgée et plus informée maintenant, et moins susceptibles que je l’étais étant jeune. Mais j’ai grandi en regardant ce genre de chose comme toutes les autres femmes dehors clamant que leur aversion à sortir avec un homme asiatique n’est qu’une question de préférence.

Quand la représentation des hommes asiatiques est si limité, et que le public américain n’a que quelques opportunités de les voir dans des rôles positifs, que pensez vous de ce qu’il se passera?

Oui, il y a une différence entre les films Hollywoodiens et la réalité. Mais quand la représentation des hommes asiatiques est si limité, et que le public américain n’a que quelques opportunités de les voir dans des rôles positifs, que pensez vous de ce qu’il se passera?

Les hommes asiatiques ne sont pas moins séduisants, ni moins viriles, ou moins vaillant, donc je ne comprends pas pourquoi ces croyances sont largement acceptées comme vérité. Le fait que cela ne soit même pas remis en cause par des personnes curieuses et intelligentes ne me rend pas seulement abasourdi mais également furieuse.

Parce que cela contribue au cycle du racisme indétectable au radar. Parce que cela réduit la confiance en soi de mon frère asiatique, qui a été dégradé depuis longtemps, pour  la seule raison qu’il est asiatique. Parce que cela perpétue l’incompréhension sur ma propre relation amoureuse.

D‘un autre côté je ne devrais pas laisser mes choix sentimentales être affectés par des suppositions culturelles.

Pendant longtemps, j’ai évité le regard ou laissé tomber la main de mon petit copain en public. Je ne voulais pas que mon petit copain sois pris pour quelqu’un ayant la “fièvre jaune”, ou alors moi-même qu’on me confonde avec quelqu’un ayant honte de son identité culturelle. Il y a d’horribles malades dehors qui le font déjà pour le reste d’entre nous.

Les gens ne devraient pas faire de discrimination à l’encontre des hommes asiatiques car nous avons tous été culturellement influencés à le faire. Cela m’a pris une année pour le réaliser et dans la même veine, d’un autre côté je ne devrais pas laisser mes choix sentimentales être affectés par des suppositions culturelles.

Oui je sors avec un homme blanc, mais je suis aussi attirée par les asiatiques, les noirs, les latinos, tous les hommes de couleurs, aussi longtemps qu’ils auront cette combinaison gagnante de style, et d’intelligence. Je refuse d’exclure les hommes blanc de mes préférences, tout comme je le refuse pour n’importe quel groupe d’hommes sur le seul critère de la race.

 Quelquefois nos choix sentimentales ne sont pas des accidents mais pas toujours. C’est important de faire la distinction. Alors la prochaine fois que vous entendez quelqu’un dire : “les asiatiques c’est pas mon truc” faites moi une faveur et gifler la. Faites cela ou alors montrer lui une photo de Takeshi Kaneshiro.

http://www.thebolditalic.com/articles/4500-asian-male-stereotypes-complicate-my-love-life

16 Commentaires

  1. marie 26 juin 2014 Répondre
    • Laura 28 juillet 2015 Répondre
      • Evelya 29 septembre 2016 Répondre
        • Philourock 23 septembre 2017 Répondre
  2. ASIANMAN 2 octobre 2014 Répondre
  3. Nicolas 23 novembre 2014 Répondre
  4. Karina 18 février 2015 Répondre
  5. David Dai L. 20 juin 2015 Répondre
  6. Rousseau 28 juillet 2015 Répondre
  7. renoud 31 juillet 2015 Répondre
  8. Greg 31 août 2015 Répondre
    • Ri 18 septembre 2015 Répondre
      • Greg 23 avril 2016 Répondre
  9. devaluedasianguy 10 juin 2016 Répondre
  10. Rose Bleue 21 mai 2017 Répondre
  11. Zaya 2 octobre 2017 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *