Tout travail mérite salaire….

 

Etre en situation irrégulière ne dispense personne de droits fondamentaux et des travailleuses chinoises l’ont bien compris.

Employées depuis quatre ans d’une onglerie parisienne, celles ci étaient payées verbalement “attends demain“,  jusqu’à ce qu’un jour elles se décident à protester, en rassemblant d’autres personnes de différentes nationalités, sans papiers également. 

Forte de leur rassemblement, elles font grèves et occupent les lieux en contactant la CGT. Leurs revendications? 2 mois de salaires impayés. On imagine bien que leur employeur ne reversait pas un salaire mirobolant, profitant du fait qu’elles n’avaient pas de papiers,  mais ne pas les payer du tout…

D’ailleurs ce même employeur voyou s’est enfui, laissant les travailleuses gérer seules l’affaire.

Depuis le 15 février, celles ci alimentent une caisse de solidarité qui leur permet de survivre et demandent une régularisation de leurs titres de travail.

Si vous avez des informations concernant le malhonnête gérant de cette affaire n’hésitez pas à contacter la police. L’injustice ne passera pas.

Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/05/greve-inedite-d-ouvrieres-chinoises-sans-papiers-a-paris_4378160_3234.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *